Une secousse tellurique d’une magnitude de 3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, samedi 23 novembre, à 05h23 (heure locale), au Sud Est EL Fahs dans le gouvernorat de Zaghouan, a indiqué l’Institut national de la météorologie (INM).
Le représentant du ministère public près le tribunal de première instance de Jendouba a autorisé l’ouverture d’une enquête judiciaire sur des soupçons de corruption financière et administrative liés aux deux domaines agricoles « Badrouna » et « Shemtou », qui appartiennent à l’Office des terres domaniales. Les équipes sécuritaires de Ghardimaou et de Jendouba ont entamé ces enquêtes liées aux violations et transgressions commises contre les domaines de l’Etat.
Le porte-parole officiel du tribunal de première instance du Kef, Yousri Al-Haouami, a indiqué que le juge d’instruction près le tribunal a décidé de maintenir en détention 4 personnes dans l’attente de l’enquête et de maintenir en liberté provisoire 3 autres personnes soupçonnées de corruption au sein de la société de développement agricole Mabrouka à Al-Arbus, dans la délégation du Sers, jusqu’à ce que les enquêtes soient terminées et présentées à nouveau à son attention.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de la drogue, les unités de la Garde nationale à Sousse ont réussi à démanteler un réseau composé par quatre femmes impliquées dans le trafic de drogue. 194 comprimés de stupéfiants ont été saisis lors de cette opération qui a permis d’arrêter d’un autre individu impliqué dans le trafic de cannabis.
Le directeur régional du commerce et du développement des exportations à Sousse, Fawzi Taleb, a confirmé que le port commercial de Sousse a récemment reçu un navire chargé d’une cargaison de 3.000 tonnes de pommes de terre importées, qui seront injectées dans les prochains jours vers les plus importants marchés de gros de légumes du pays.
La production d’olive dans le gouvernorat de Bizerte est estimée à 12 800 tonnes, soit l’équivalent de 2 600 tonnes d’huile d’olive dont la transformation sera assurée par 25 huileries.
Le directeur régional de l’Autorité Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires a indiqué qu’une équipe mixte entre l’autorité, la police municipale de Nabeul, la Sûreté Nationale et la Direction des Productions Animales du commissariat régional de l’Agriculture a pu saisir ce matin, dans un abattoir clandestin situé dans une ferme agricole dans la délégation de Nabeul, une grande quantité de volailles égorgées.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire