Société

Daily brief régional du 25 septembre 2024: FTDES: Plus de 500 écoles sans accès à l’eau potable

Partager

Dans son dernier rapport intitulé “Les écoles sans eau : un retour à la soif”, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), a annoncé qu’au total 527  écoles primaires ne sont toujours pas entièrement raccordées aux réseaux d’eau potable, ce qui représente 12 % des 4 583 établissements du pays.

Bizerte

Un incendie ravage une usine

Les équipes de secours et de lutte contre les incendies de l’Administration Régionale de la Protection Civile de Bizerte sont intervenues vers neuf heures du soir, hier lundi 23 septembre 2024, pour éteindre un incendie dans une usine située dans la zone industrielle de la délégation de Bizerte nord.

Tunis

Arrestation de subsahariens pour traite d’humains et détention d’armes à feu

Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis 01 a autorisé la détention de 11 personnes de nationalités d’Afrique subsaharienne et d’une personne tunisienne et l’ouverture d’enquête pour « formation d’une alliance criminelle en vue de préparer un crime, le délit de traite des personnes et de séjour illégal en Tunisie, trafic de drogue et vente illégale d’alcool ».

Sousse

Arrestation de deux personnes pour vol de câbles en cuivre

Les unités de renseignement de la région de la Garde nationale à Sousse ont pu, avec la participation des unités d’intervention rapide et d’intervention de la région de Sousse, arrêter deux personnes accusées de vol de câbles de cuivre et d’endommagement intentionnel des biens d’autrui.

Arrestation de 4 individus pour trafic de drogue, 40 comprimés d’ecstasy saisis

Le ministère public de Sousse 1 a ordonné l’arrestation de 4 individus  pour “possession de substances narcotiques dans l’intention de les vendre”.

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire