La Direction générale de la Garde nationale a annoncé l’arrestation à Sidi Bouzid de 195 personnes faisant l’objet d’avis de recherche pour des délits financiers et économiques, de trafic de stupéfiants et de spéculation.
A l’occasion d’une journée de sensibilisation contre la toxicomanie dans le milieu scolaire, le correspondant de Tunisie Numérique à Mezouna au gouvernorat de Sidi Bouzid a rencontré Ali el Jad, membre de la Ligue Tunisienne pour la défense des Droits de l’Homme (LTDH).
Dans le cadre du contrôle de la sécurité des produits alimentaires et la lutte contre la spéculation, les unités de la police municipale à Zaghouan, la ville qui abrite le Temple des eaux, ont réussi à saisir 1248 litres d’eau minérale impropres à la consommation dans un point de vente en gros.
Les services de l’Administration Régionale du Commerce du gouvernorat du Kef ont réalisé toutes leurs préparations pour assurer le bon approvisionnement des marchés de la région en divers produits agricoles et commerciaux, tout au long du mois sacré du Ramadan, tout en activant des opérations de contrôle sur les itinéraires de distribution, les magasins publics et sur les routes, pour garantir la qualité et la sécurité des produits proposés, selon le directeur régional du commerce, Ridha Bouraoui.
Le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tataouine, Nidhal Labiedh, a confirmé dans une déclaration à la presse, que le premier juge d’instruction dudit tribunal avait émis un mandat de dépôt en prison à l’encontre d’un personnel administratif de la direction régionale de l’éducation de Tataouine, suite à la saisine du résultat de « l’ouverture d’une enquête d’instruction » dans le cadre de l’enquête préliminaire menée par l’Equipe de Recherches et d’Inspection de la Garde Nationale, à Tataouine, suite à des informations parvenues sur la présence de soupçons de corruption financière et administrative en matière de marchés publics dans la délégation.
A Sfax, un programme de propreté et d’entretien des zones vertes et parcs urbains a démarré depuis presque une semaine. Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Adel Ben Rhouma, le secrétaire général de la Municipalité de Sfax indique que ce programme concerne la Délégation de Sfax Ouest.
Dans une opération d’envergure menée par les unités de la Garde Nationale de Sbeitla, dans la région de Kasserine, une saisie majeure de stupéfiants a été réalisée, marquant un coup significatif porté au trafic de drogues dans la région.
Un accident de la circulation s’est produit, ce matin, sur la route de Sebala reliant la délégation de Sbeitla et le gouvernorat de Sidi Bouzid, au cours duquel un camion léger est entré en collision avec un minibus qui transportait les membres d’une équipe sportive de Kick Boxing, vers Sidi Bouzid pour disputer des matches.
Les services de sécurité relevant du poste de la garde maritime de Cap Zebib ont découvert un pistolet de fabrication allemande lors d’une patrouille de sécurité sur la plage de Suwaisiyah, dans la zone de Cap Zebib de la délégation de Ras El Jebal, selon ce qu’a rapporté une source sécuritaire officielle.
Les unités de renseignement du district de la Garde nationale à Msaken, du gouvernorat de Sousse, ont pu arrêter une personne contre laquelle 35 avis de recherche ont été délivrés, au profit de différentes unités de sécurité et instances judiciaires pour « appartenance à une organisation terroriste, vol, agressions violentes, et former une bande de saboteurs. » Il est condamné à 10 ans et 11 mois de prison.
Les autorités douanières au poste frontière de Maloula de la délégation de Tabarka ont pu saisir chez un passager une somme d’argent estimée à 280 mille dinars.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire