Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) , Sami Tahri a participé, ce samedi 25 février 2023, à une réunion des travailleurs au gouvernorat de Beja.
Il a souligné que les travailleurs de plusieurs régions de la République, à savoir le Kef, Beja, Siliana et Gafsa, sont réunis affirmant dans le même contexte, que le peuple et l’UGTT n’accepteront pas la tyrannie.
Tahri, a assuré que le gouvernement actuel a augmenté les subventions de 33 % sur les produits de base.
Le syndicaliste a déclaré que le processus du 25 juillet a abouti à la création d’un gouvernement qui a conspiré contre les Tunisiens et augmenté les subventions de 33% sur les produis de base, et il réduira également le budget des subventions du carburant de 26,5%, ce qui signifie une augmentation de tous les combustibles.
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Othman Jallouli, a déclaré lors d’une réunion générale avec des syndicalistes à Gafsa, que toutes les indications de la période récente tournent autour du ciblage de l’organisation syndicale.
Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, il a précisé que des parties veulent violer libertés publiques et individuelles en renvoyant un certain nombre de syndicalistes et de militants devant la justice.
Une caravane médicale dans le service d’ophtalmologie a été organisée, ce samedi 25 février 2023 à Kasserine, pour effectuer 70 opérations au profit de 70 personnes nécessiteuses et familles à revenus, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Une école primaire à Grombalia, a accueilli, ce dimanche 26 févirer 2023, une caravane médicale au profit des élèves.
Le chef de la sous-commission du Croissant-Rouge à Grombalia a affirmé dans une déclaration faite à Tunisie Numériqque, que les programmes sont variés tout au long de l’année scolaire dans plusieurs domaines.
Le projet de l’atelier bleu a été lancé ce dimanche 26 février 2023 au gouvernorat de Sfax.C’est un projet destiné à la formation d’un groupe de jeunes dans le domaine du travail artisanal et de la connaissance du travail au sein des ateliers, le recyclage des déchets et les transformer en meubles et accessoires pour la maison.
Dans le cadre de la campagne de lutte contre le monopole et la spéculation, les agents de la police judiciaire et du contrôle économique ont réussi à saisir 1432 kg de café dans un entrepôt anarchique à Tunis.
Il a été décidé d’injecter le produit saisi sur le marché et le propriétaire de l’entrepôt a été placé en garde à vue après avoir coordonné avec le ministère public.
Le parquet du tribunal de première instance de Kairouan a ordonné l’arrestation d’une femme employée dans une agence bancaire qui a prélevé la somme de 2000 DT sur le compte d’une cliente de l’agence.
L’affaire a commencé suite à une plainte déposée par la victime quand elle a reçu un avis de retrait de cette somme sur son compte.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire