Béja
Festival de la grenade: Plus de 200 mille visiteurs attendus à Testour
La directrice du festival des grenades Saliha Tebbassi a déclaré au micro de Tunisie Numérique que l’événement en question est prévu pour ce samedi, le 27 novembre 2022.
La responsable a révélé que le festival dans sa 6ème édition sera animé par des spectacles, des foires et des expositions en vue de montrer la richesse culturelle, agricole et culinaire de la vile et ce, pour 5 jours.
Ariana
Interpellation d’un trafiquant de cocaïne
Un trafiquant de cocaïne a été interpellé par les forces de l’ordre dans la région de la nouvelle Ariana. Ce dernier vend de la drogue, où trois capsules de “cocaïne”, 68 grammes de la même drogue ainsi qu’une petite balance électronique ont été retrouvés, en plus de 380 dinars.
Après consultation du ministère public, le suspect a été placé en garde à vue, rapporte une radio privée.
Sidi Bouzid
Arrêt total des cours dans les écoles
Les cours se sont interrompus dans les différents établissements éducatifs publics et privés dans le gouvernorat de Sidi Bouzid suite à l’appel du bureau exécutif de l’Union Régionale du Travail et du conseil des secteurs éducatifs dans la région pour la tenue d’une grève jeudi 27 octobre 2022.
Ce mouvement de protestation vient dénoncer “la détérioration du système éducatif dans la région et la privation d’un grand nombre des élèves de scolarité”.
Kasserine
Octobre rose: Une caravane médicale de détection précoce du cancer du sein
Une caravane médicale de détection précoce du cancer du sein a été organisée au complexe des jeunes à Kasserine.
Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, le corps médical et paramédical opérant au sein de l’hôpital régional de Kasserine ont pris part à la campagne de sensibilisation.
Monastir
Poursuite des recherches pour retrouver les migrants portés disparus
La Garde maritime de Monastir poursuit les opérations de recherche pour tenter de retrouver des migrants portés disparus à la suite du naufrage d’une embarcation de fortune le 22 septembre dernier.
Les opérations de recherche ont commencé avec la participation des agents de la Garde maritime avec la présence de responsables sécuritaires et avec l’utilisation de moyens et de techniques sophistiqués, rapporte une radio privée.
Médenine
La police chargée de sécuriser la vente du lait dans les grandes surfaces !
Suite à la pénurie de lait sur le marché tunisien, en rapport avec le manque de production, les citoyens commencent à perdre patience et devant les menaces de disparitions des stocks stratégiques lancées par les professionnels de la filière, ils en sont venus à se bagarrer entre eux et avec les salariés des grandes surfaces, refusant la règle de limitation de la vente à deux litres à la fois pour chaque client.
Ces troubles ont poussé les autorités locales à Médenine à réquisitionner les agents de la police pour ordonner et sécuriser cette vente dans les grandes surfaces.
Tunis
Saisie de 676 litres de lait pasteurisé cachés pour des fins de spéculation
Le service de con trôle de la direction régionale du commerce à Tunis, et les agents du poste de police de la Cité El Khadhra, ont réussi à découvrir et saisir 676 litres de lait pasteurisé, cachés dans un endroit non-autorisé, par une personne qui n’exerce pas dans le commerce du lait, et qui les avait achetés illégalement, afin de spéculer sur leur vente, au plus fort de la pénurie.
Nabeul
Les employés de la santé protestent pour exiger le paiement de leurs salaires
Les personnels de l’hôpital régional à Grombalia, relevant du gouvernorat de Nabeul, ont observé ce jeudi 27 octobre 2022, un mouvement de protestation pour exiger le paiement de leurs salaires, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.
Gafsa
541 infractions économiques enregistrées
Le ministère du Commerce a annoncé que 541 infractions ont été enregistrées durant le mois d’octobre, dans le gouvernorat de Gafsa par les brigades de contrôle économique.
Il s’agit d’infractions liées notamment au non affichage des prix, la vente à des prix illégaux, la violation des conventions de commercialisation des produits subventionnés ainsi que la vente de produits d’origine inconnue.
Ma vie: Couple de Manouba avec une fille unique
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires