Le président de l’Union régionale de l’agriculture de Beja, Chokri Djobbi, a annoncé le retour imminent d’un système qui approvisionne les agriculteurs de la région, y compris les éleveurs, qui comptent environ 8 000 agriculteurs, en fourrage dans en quantités normales, au cours du mois de novembre prochain, après avoir pris des mesures pour surmonter les répercussions de l’imposition de sanctions sur un certain nombre de fournisseurs et pour faciliter la fourniture d’orge et de Saddari aux agriculteurs.
Des pluies diluviennes sont tombées dans la région de Jendouba dans l’après-midi du samedi 26 octobre 2024. Les équipes de la Protection civile sont intervenues pour inspecter les quartiers inondés et pomper l’eau dans plusieurs endroits de la ville.
La production d’agrumes dans le gouvernorat de Nabeul devrait chuter de 10% durant la saison 2024/2025. Au mieux elle s’établira à 260 mille tonnes, contre 270 mille tonnes durant la précédente saison, d’après les prévisions préliminaires du Commissariat Régional au Développement Agricole de Nabeul.
La municipalité de Sousse a rendu, samedi, des décisions d’évacuation immédiate des occupants d’un immeuble résidentiel menacé d’effondrement, qui comprend 8 appartements vétustes situés au quartier Kabadji à Sousse.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire