Les stations de surveillance sismique de l’Institut national de la météorologie ont enregistré ce mardi 28 mai 2024 à 8h07, une secousse tellurique d’une magnitude de 3 degrés sur l’échelle de Richter.
Le gouverneur de Gafsa, Nader Al-Hamdouni, a confirmé dans une déclaration à la presse, en marge des adieux aux pèlerins de la région, qu’un accord avait été conclu avec le directeur général de Tunisair Express, qui va sécuriser un vol hebdomadaire depuis l’aéroport de Gafsa vers Tunis.
Le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Bizerte, premier adjoint du procureur général, Seifeddine Obaidi, a déclaré que « l’autorisation a été donnée pour arrêter une personne et une enquête a été ouverte pour avoir déclenché intentionnellement un incendie dans des biens mobiliers. Et ce, lors d’un grave incendie jeudi soir dernier dans l’entrepôt de fourrière municipale de la région.
La ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui, a effectué, mardi, une visite de travail dans le gouvernorat de Zaghouan, au cours de laquelle elle a inauguré avec le gouverneur de la région, la station d’assainissement de la région de Bent Saïdane réalisée dans le cadre du projet « Aquacycle » financé par l’Union européenne dans le cadre du programme de coopération transfrontalière en Méditerranée d’une valeur de 1,2 million de dinars.
Le correspondant de Tunisie Numérique à Béja s’est entretenu ce mardi avec un nombre d’agriculteurs et d’éleveurs d’ovins sur les prix des moutons de sacrifice à l’approche de l’Aïd Al Adha.
A l’approche de l’Aïd Al Adha, le correspondant de Tunisie Numérique dans la région s’est entretenu avec des éleveurs d’ovins pour faire part des prix des moutons de sacrifice.
Omar Ennaifer, Directeur de l’hygiène et de l’environnement à la municipalité de Tunis a affirmé dans une déclaration à Tunisie Numérique que la municipalité de Tunis poursuit ses efforts pour faire face à la prolifération des moustiques notamment à Sabkhet Séjoumi.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
A l’occasion de cet épisode, le journaliste de Tunisie Numérique s’est entretenu à Paris avec Ali.
Laissez un commentaire