L’hôpital chirurgical de campagne de Bir Ali Ben Khalifa a connu le début des opérations chirurgicales, où les équipes médicales, en coopération avec l’équipe de chirurgie générale, d’anesthésie et de réanimation du CHU Habib Bourguiba de Sfax, ont réalisé avec succès plusieurs opérations chirurgicales.
Les équipes de secours et de sauvetage relevant de la direction régionale de la protection civile de Nabeul ont examiné le corps sans vie d’un jeune homme âgé de 32 ans, retrouvé dans un puits d’une profondeur d’environ 12 mètres.
Plus de 150 élèves issus de différentes écoles du gouvernorat de Kasserine bénéficieront de lunettes médicales offertes par l’Association “Vision pour la Vie”, comme l’a rapporté la correspondante de Tunisie Numérique.
Le correspondant de Tunisie Numérique à Sfax a suivi hier les activités du Colloque scientifique sur les droits des femmes et des enfants.
Les équipes de secours et de sauvetage relevant de la direction régionale de la protection civile de Mahdia sont intervenues suite à un accident de la route survenu sur la route de Ksour Essaf, dans la municipalité de Mahdia.
Les établissements d’enseignement de la délégation de la Chebba dans le gouvernorat de Mahdia mènent une grève générale sur fond d’auto immolation d’un professeur d’éducation islamique à son domicile.
La cellule de suivi des nuisibles de la Direction de la Production Végétale du commissariat Régional de Développement Agricole de Gafsa poursuit le processus de lutte contre un foyer de cochenille du figuier de Barbarie sur une longueur de 20 mètres, par arrachage, brûlage et remblayage, dans la zone Faj de la délégation de Gafsa nord.
Deux secousses telluriques d’une magnitude de 3,5 degrés et 4,2 degrés sur l’échelle de Richter ont été enregistrées, dans la nuit du mercredi au jeudi 28 novembre 2024, à 00h04 et 00h10 (heure locale), à Bou Arada au nord du gouvernorat de Siliana, a indiqué l’Institut national de la météorologie (INM).
Le mercredi 27 novembre 2024, Sofiane Tekaya, le ministre du Tourisme, a effectué une visite de travail dans le gouvernorat de Gabès, accompagné du gouverneur,, Radhouane Nsibi, et en présence du secrétaire général du gouvernorat, Mustapha Messaâdi.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire