Les équipes de secours et d’assistance relevant de la direction régionale de la protection civile au Kef sont intervenues pour récupérer le corps d’un homme âgé de 62 ans.
La récolte des dattes est sur une bonne lancée au gouvernorat de Tozeur, le taux de ventes sur pied de palmiers est monté à 76% à la mi-octobre. La cueillette, qui a débuté fin septembre dernier, a atteint un taux de 42% de la superficie globale des palmeraies. Ces dernières sont évaluées à 8725 hectares, des zones irriguées publiques, précise le chef service de la production végétale au commissariat régional au développement agricole (CRDA), Imed Zaghdedi.
Jamel Ziadi, président de l’union locale de l’agriculture et de la pêche à Takelsa, a annoncé, au micro de Tunisie Numérique, que la région est désormais productrice d’agrumes.
Dans le cadre du suivi continu des effets de la cochenille et des efforts pour limiter sa propagation, les services de la délégation régionale au développement agricole (URAP) de Siliana sont intervenus ce lundi, le 28 octobre 2024, après la découverte d’un foyer d’infestation sévère dans la localité de Sidi Hmada.
La délégation régionale de la jeunesse et des sports de Béja, en partenariat avec la direction régionale de la santé, a lancé, dimanche, une initiative de sensibilisation et d’éducation sur la nécessité du dépistage du cancer du sein dans la région de Ouechtata relevant de la délégation de Nefza et ce, à l’occasion d’octobre rose.
Les pompiers de l’Administration Régionale de la Protection Civile de Beja sont intervenus, dimanche 27 octobre 2024, à 10h20, pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt de stockage de fourrage situé dans la zone Hammam Siala, dans la délégation sud de Beja. .
Le gouvernorat de Kairouan se prépare pour l’année agricole 2024-2025. Le démarrage du semis est prévu début novembre prochain et la campagne céréalière table sur des superficies emblavées de l’ordre 53 500 hectares.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire