Dans le cadre des opérations de sécurité visant à traquer les éléments criminels, les unités de la Garde nationale de Sousse ont réussi à arrêter quatre personnes recherchées dont deux individus faisant l’objet respectivement de 57 et 12 avis de recherche et encourent des peines de prison allant de 5 à 32 ans.
Sousse
Arrestation d’un individu pour tentative de vol à main armée dans un espace commercial
Le ministère public près le tribunal de première instance de Sousse 1 a autorisé la brigade de police judiciaire de la ville de Sousse à détenir une personne pour tentative de vol à l’intérieur d’un espace commercial à Sahloul en utilisant la violence ou la menace de violence et le port et la détention d’une arme blanche sans permis, selon le porte-parole du tribunal, Wissam Cherif.
Nabeul
971 infractions économiques relevées depuis le début de Ramadan
Depuis le début du mois de Ramadan et jusqu’à hier, samedi 29 mars 2025, les équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Nabeul ont mené 6 367 visites de terrain menées par 223 équipes de contrôle, aboutissant à relever 971 infractions économiques, selon les déclarations de Samir Khalfaoui, directeur régional du commerce, au correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Gafsa
1178 infractions économiques relevées depuis le début du mois saint
Depuis le premier jour du mois de Ramadan jusqu’à samedi, les équipes de contrôle économique de la direction régionale du commerce et du développement des exportations à Gafsa ont enregistré 1178 infractions économiques suite à 4841 visites d’inspection effectuées par 238 équipes de contrôle économique, selon le directeur régional du commerce et du développement des exportations dans la région, Sofiane Zeid.
Tunis
Aéroport Tunis-Carthage: 68 000 euros non déclarés saisis chez une passagère étrangère
La Douane tunisienne a annoncé la saisie d’un montant de 68 mille euros, soit environ 231 mille dinars tunisiens, non déclarés et dissimulés dans son corps et dans son bagages personnels (des dans étuis à shampoing) chez une passagère étrangère alors qu’elle s’apprête à quitter la Tunisie.
Dis-moi ce que tu manges: Chez Hedia de Kasserine, l’Aïd entre tradition et pragmatisme
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires