Suite à l’évasion d’un taureau de l’abattoir municipal de Sousse ce jeudi 5 décembre 2024, incident qui a blessé une femme nécessitant son transfert à l’hôpital, le gouverneur de Sousse, Sofian Tanfouri, s’est rendu sur place accompagné du secrétaire général du gouvernorat.
Lors de sa visite dans les gouvernorats de Béja et Jendouba, le ministre du Transport Rachid Amri a ordonné de renforcer le contrôle dans les directions régionales de l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) à Jendouba et Béja.
Dans un geste noble et humanitaire, les unités de secours de la protection civile de Bousalem sont intervenues ce mercredi 4 décembre 2024, pour sauver un chien coincé au fond d’un puits de 15 mètres de profondeur dans la région de Douar Ezouabia, gouvernorat de Jendouba.
Suite aux décisions de la commission régionale pour la prévention des catastrophes à Jendouba, la délégation régionale de l’éducation a annoncé, dans l’après-midi de ce jeudi 5 décembre 2024, la suspension des cours à Aïn Drahem et Ghardimou à partir de 16H.
Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche maritime (URAP) de Nabeul, Imed El Bey, a annoncé au micro de Tunisie Numérique que la saison des grandes cultures a débuté dans la région, marquée par plusieurs défis, notamment le manque et l’indisponibilité des semences.
Mokhtar Allagui, responsable du service de protection des plantes à la direction régionale du développement agricole de Kasserine, a indiqué au micro de Tunisie Numérique que la région a enregistré 75 foyers de cochenille répartis sur toutes les délégations, à l’exception de Hidra et Majel Belabbes.
Lors d’une visite inopinée dans le gouvernorat de Béja, le ministre des Transports, Ridha Amri, a indiqué, dans une déclaration au correspondant de Tunisie Numérique, que les projets de transport dans la région ont réalisé des progrès notables, avec des travaux achevés à 85 % voire 90 %.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire