La correspondante de Tunisie Numérique à Sousse a annoncé hier que la déléguée de Cité Erriadh Boudour Jegham a été démise de ses fonctions.
Chadly Jehinaoui a été nommé, mardi dernier, au poste de premier délégué de Kairouan.
Il remplace ainsi, son prédécesseur qui était, par ailleurs, chargé des affaires du gouvernorat après le récent limogeage du gouverneur.
Jehinaoui s’était présenté aux dernières élections législatives sur la circonscription de Kairouan, et il est enseignant de métier.
Selon les sources d’Assabah News, le ministre de la santé a limogé, ce mercredi, Karim Gherib, le directeur général de l’hôpital de Menzel Bourguiba, et l’a remplacé par Aouatef Ben Henia qui était cadre administratif à l’hôpital Charles Nicole.
Les employé de la délégation de Mdhila relevant de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) ont organisé, ce mercredi 6 septembre 2023, une manifestation pour réclamer une allocation de retour scolaire.
Selon les données rapportées par le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, ils ont décidé d’arrêter leurs activités dans les divers bassins miniers.
Les agents et cadres de la CPG au district de Mdhilla ont observé, ce mercredi, un sit-in d’une heure, près de la direction du district, ainsi que dans la laverie et les sites d’extraction. Et ce, pour protester contre le retard de versement des primes comme celle du rendement et celle de la rentrée scolaire.
Lors de sa visite le 05 septembre à Sfax, le ministre de l’Agriculture s’est rendu à la station de dessalement de l’eau de mer à Gargour au gouvernorat de Sfax. La finalisation des travaux de construction de cette station est prévue pour juin 2024.
La société régionale de transport de Kasserine, a reçu, mercredi, cinq nouveaux bus. Il s’agit de la deuxième tranche du programme d’investissement, afin de renforcer la flotte de la compagnie.
Selon les données rapportées par le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, cette mesure a pour objectif d’améliorer les services du transport urbain au profit des citoyens dans le gouvernorat concerné.
La 43ème édition du Festival des pommes a démarré à Sbiba relevant du gouvernorat de Kasserine en présence d’un nombre de représentants parlementaire et des membres de la Commission de l’Agriculture au Parlement.
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, des agriculteurs de la région ont appelé les autorités de tutelle à intervenir en urgence pour faciliter l’exportation des fruits notamment les pommes.
Dans une déclaration accordée hier au micro du correspondant de Tunisie Numérique, le directeur régional du Commerce à Nabeul Samir Khalfaoui a annoncé l’amélioration de l’approvisionnement des boulangeries en farine d’où la réduction des files d’attente devant les boulangeries.
La chambre syndicale régionale des taxis individuels au gouvernorat de Médenine a annoncé qu’une séance de travail se tiendra, vendredi 8 septembre 2023, au siège de la fédération nationale des transports relevant de l’union tunisienne de l industrie, du commerce et de l’artisanat.
Le gestionnaire régional au sein de l’Union tunisienne de la solidarité sociale à Béja Mohamed Ayari , a déclaré que l’union fournira une aide scolaire au profit des enfants issus de familles à faible revenu.
Il a expliqué dans une déclaration faite, mercredi, au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui au programme du ministère des affaires sociales.
Le syndicat général des taxistes à Sfax a annoncé qu’il a décidé d’observer une grève générale, et ce, le 14 septembre courant, pour protester contre la récente décision du ministère des transports, interdisant aux professionnels du secteur des taxis et des auto-écoles de passer la visite technique de leurs véhicules, tant qu’ils n’auront pas ôté les installations artisanales du GPL de leurs moteurs.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire