Un drame s’est produit dans la matinée du mardi 8 avril 2025 à Béja-Sud, dans la localité d’El Maâgoula.
Un jeune piéton a été mortellement heurté par un train en provenance de Jendouba et en direction de Tunis.
Les exportations d’oranges maltaises au cours de la saison actuelle ont atteint 8277 tonnes. Ce qui représente une augmentation significative par rapport à la saison précédente, au cours de laquelle 6358 tonnes avaient été exportées. L’exportation d’oranges maltaises dans le Cap Bon, est en voie d’achèvement.
Du 11 au 13 avril, Yasmine Hammamet vibrera au rythme de la dixième édition de son Carnaval International, un événement majeur pour le lancement de la saison touristique 2025. Placée sous le thème “La Joie de Vivre”, cette édition s’annonce spectaculaire avec la participation de plus de 700 artistes venus de plus de 10 pays, dont l’Italie, la France, l’Allemagne et les États-Unis.
Ce mardi 8 avril 2025, un groupe d’avocats a organisé une marche et un mouvement protestataire devant le tribunal de première instance de Béja, en soutien au peuple palestinien.
La Délégation régionale au développement agricole de Sfax a annoncé le coup d’envoi de la campagne nationale gratuite de vaccination, ciblant les ovins contre la clavelée et les petits ruminants contre la fièvre aphteuse. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme sanitaire global, couvrant l’ensemble des délégations du gouvernorat de Sfax pour l’année 2025.
L’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA) a procédé à la destruction d’une importante quantité de poulet congelé avarié, stockée depuis 2017 et destinée à être écoulée sur les marchés de Mahdia. La quantité en question s’élève à environ 13,5 tonnes.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire