Economie

Décision reportée dans l’affaire douanière d’Abdelaziz Makhloufi

Partager

La sixième chambre correctionnelle bis, spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis, a décidé de reporter le verdict concernant Abdelaziz Makhloufi, président du Club Sportif Sfaxien, dans une affaire à caractère douanier.

Le tribunal a également décidé de le maintenir en liberté dans cette affaire, en attendant la conclusion du procès.

Un report motivé par une tentative de conciliation

Cette décision intervient après que l’équipe de défense de Makhloufi a présenté des documents attestant du début d’une procédure de conciliation avec les douanes tunisiennes. Ce processus pourrait avoir une incidence favorable sur l’issue de l’affaire.

Par ailleurs, le tribunal avait précédemment statué sur deux autres affaires impliquant Makhloufi. Ces dossiers ont été clôturés par extinction de l’action publique, grâce à des accords de conciliation avec les autorités douanières.

Une autre affaire en cours

Malgré sa mise en liberté dans l’affaire douanière, Abdelaziz Makhloufi reste en détention dans le cadre d’une enquête menée par le premier juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier.

Cette enquête est liée au dossier du domaine agricole de Henchir Chaâl, une affaire complexe impliquant également un ancien ministre de l’Agriculture, des cadres précédemment en fonction au ministère, ainsi que des ingénieurs et agents travaillant sur le domaine en question.

 

Laissez un commentaire