Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé le 21 avril 2024, de nouvelles directives sanitaires pour les pèlerins désireux de participer au Hajj de l’année 1445 selon le calendrier islamique. Ces directives comprennent des exigences de vaccination contre diverses maladies pour les participants tant locaux qu’internationaux.
Vaccinations Exigées pour les Pèlerins Locaux
Les pèlerins venant de l’extérieur de l’Arabie Saoudite doivent présenter la preuve de vaccination contre la méningite cérébrospinale reçue au moins dix jours avant leur arrivée et pas plus de cinq ans auparavant. Ils doivent également être vaccinés contre la polio, avec au moins une dose de vaccin oral bivalent ou inactivé.
Conditions de Santé pour le Pèlerinage
Le ministère de la Santé saoudien a également émis des recommandations concernant l’état de santé des pèlerins, insistant sur l’importance d’être libre de toute maladie incompatible avec les exigences physiques du Hajj, telles que :
Précautions Supplémentaires
Les pèlerins souffrant de maladies chroniques doivent s’assurer d’apporter suffisamment de médicaments pour toute la durée de leur séjour. Ils doivent également être vaccinés contre d’autres maladies communes telles que la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la rougeole et la variole.
Laissez un commentaire