Dans une déclaration accordée à la Radio nationale Hassan Massoudi, président de Comité Général de la Fonction Publique relevant de la Présidence de la République a fait savoir que le nombre de dossiers acceptées dans le cadre du programme spécifique de départ anticipé à la retraite dans la fonction publique a atteint 14 100 demandes à fin octobre 2024. “On estimé 15 mille demandes acceptées à fin 2024. Le taux d’acceptation a atteint un taux d’environ 85%”, ajoute Hassan Massoudi.
Pour rappel, cette mesure concerne les fonctionnaires qui auront atteint l’âge de 57 ans au moins entre le 1er janvier et le 31 décembre 2025. Il est également réservé à ceux ayant accompli la durée minimale de travail requise pour bénéficier d’une pension de retraite, soit 15 ans de service, et ce, à partir du 1er janvier 2025.
La loi de finances 2025 prévoit une prolongation jusqu’en décembre 2027 du programme spécifique du départ anticipé à la retraite avant l’âge légal de 62 ans aux agents et fonctionnaires du secteur public et de la fonction publique ayant atteint l’âge de 57 ans au moins et remplissant les conditions légales.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires