Un hélicoptère a eu un accident, au sein d’un convoi de trois appareils transportant le président iranien.
Un des hélicoptères composant un convoi de trois appareils transportant le président iranien Ebrahim Raïssi a eu un accident, indique l’agence Reuters d’après des informations de la télévision iranienne. Le sort du président iranien n’est pas connu à ce stade.
Cet accident a eu lieu, selon l’agence Tasnim, au-dessus de l’Azerbaïdjan oriental, une région du nord-ouest de l’Iran. L’agence de presse semi-officielle iranienne précise en outre que les deux autres hélicoptères du convoi, transportant d’autres officiels iraniens, ont atterri sains et saufs.
Selon l’agence de presse de la République islamique, IRNA, cet accident aurait eu lieu lors de l’atterrissage de l’hélicoptère dans des conditions rendues difficiles par la météo et le brouillard. IRNA précise pour l’heure que le président Raïssi était notamment accompagné, dans son hélicoptère, par le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian, ainsi que le gouverneur de la région iranienne d’Azerbaïdjan oriental.
Le président s’y rendait pour l’inauguration d’un barrage à la frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan, inauguration qui a eu lieu en compagnie du président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev.
Des recherches ont été lancées pour retrouver l’hélicoptère mais elles sont rendues difficiles par les «conditions météorologiques défavorables», dont le brouillard, a indiqué le ministre de l’Intérieur Ahmed Vahidi à la télévision d’État.
Le ministre n’a pas confirmé si le président Raïssi se trouvait à bord de l’appareil, qui faisait partie d’un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle. «Cela peut prendre du temps pour atteindre la zone de l’hélicoptère», a-t-il ajouté, alors que ce lieu serait situé dans la forêt de Dizmar, près de la ville de Varzaghan.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires