Le premier juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a décidé, dans la soirée de ce jeudi, de libérer le directeur du lycée El Mazzouna, Mohamed Kthiri, tout en le maintenant en état de liberté provisoire, selon les déclarations de M. Jawher Gabsi, porte-parole officiel du tribunal.
M. Jawher Gabsi a ajouté que l’enquête se poursuit dans le cadre de l’affaire liée à l’effondrement d’un mur de l’établissement.
Pour rappel, plusieurs syndicalistes et représentants de la société civile ont organisé, ce jeudi 17 Avril 2025, un sit-in devant le tribunal de Sidi Bouzid, pour exiger la libération du directeur, entendu dans la journée par le juge d’instruction.
Il est à noter que Mohamed Kthiri avait été placé en garde à vue le mardi 15 avril 2025, en lien avec l’effondrement d’une partie du mur de l’Institut de El Mazzouna, un drame ayant entraîné la mort de trois élèves.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires