news

Dernière Minute : TAV Tunisie conseillé pour restructurer sa dette pour 1430 millions de dinars

Partager

Des sources judicaires internationales viennent de relayer aujourd’hui, mardi 9 mars 2021, des informations indiquant que le Cabinet international d’avocats d’affaires « Clifford Chance » a conseillé TAV Tunisie et ses actionnaires dans le cadre de sa restructuration de dette innovante.

Sa dette senior et ses comptes de couverture d’un montant total de 435,1 millions d’euros (1427,1 millions de dinars) ont été remboursés en partie avec décote, et convertis en dette senior et en titres participatifs de droit tunisien, donnant droit aux prêteurs à des flux de trésorerie excédentaires de TAV Tunisie après service de la dette.

L’équipe de « Clifford Chance » était composée de Delphine Siino Courtin, associée, Sohini Kar-Purkayastha, counsel, et Cecely Richard-Carvajal, avocate.

Pour mémoire, une Assemblée Générale Extraordinaire de TAV Tunisie, filiale tunisienne de l’opérateur turc TAV Airports Holding qui exploite l’aéroport d’Enfidha-Hammamet, s’est tenue en date du 10 octobre 2020, et a décidé d’augmenter le capital social de la société à près de 460 millions de dinars.

Cette augmentation s’est faite, par la création de 214.145 actions nominatives nouvelles de 1.000 dinars chacune, libérées lors de la souscription. TAV Airport Holding est une société turque d’exploitation et de services aéroportuaires qui fait partie du Groupe ADP. C’est l’un des plus grands exploitants d’aéroports au monde.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek