Une libre circulation dans chaque pièce
Des couleurs claires pour une sensation d’espace
Des couleurs sombres pour donner de la profondeur
les tons sombres peuvent donner l’impression d’un espace plus petit. En revanche, lorsqu’une couleur foncée est utilisée sur le mur du fond, il permet de donner de la profondeur à l’espace.
La règle des 3 couleurs
on n’associe jamais plus de trois couleurs dans une même pièce. La tendance étant d’opter pour une déclinaison d’une même nuance ou de tonalités pastel.
Un miroir bien placé agrandit visuellement l’espace
Rien de plus efficace qu’un miroir pour agrandir visuellement l’espace. Placé proche d’une ouverture extérieure, il reflète la lumière et permet de multiplier les mètres carrés sans pousser les murs. Préférez des modèles de grande taille pour un maximum d’effet.
A chaque espace, sa fonction
Pour un intérieur optimisé et organisé, vous devez impérativement définir une fonction pour chaque pièce. Et si l’une d’entre elles en a plusieurs, pensez à délimiter les espaces grâce aux cloisons d’intérieur comme les verrières ou à de petits accessoires comme un tapis.
Les plantes
Choisissez des espèces dépolluantes et profitez de leurs bienfaits pour un intérieur plus sains. Et surtout, n’hésitez pas à les accumuler dans toute la maison.
L’éclairage
On a tendance à le négliger mais c’est une grave erreur. En effet, l’éclairage joue un rôle déterminant en intérieur. Non seulement il a une influence sur notre bien-être mais en plus, il donne le ton dès l’entrée. Pour un éclairage optimal, chaque pièce doit avoir une source principale et 3 à 4 sources d’appoint.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires