Tiroirs sous le lit, jolis paniers entreposés, étagères suspendues, multitude de crochets ici et là, étagères rétractables, meubles sur roulettes facilement déplaçables…
Les rangements pratiques et astucieux sont indispensables dans les petites chambres.
Autre point essentiel: faire le tri régulièrement afin d’optimiser l’espace et ne pas s’encombrer.
Afin de ranger nos collections passionnées, pensons à installer des placards, étagères ou bibliothèques qui grimpent jusqu’au plafond.
Plus une chambre est claire, plus elle semble spacieuse. Sur les murs, on opte donc pour un blanc apaisant, des nuances claires ou pastel.
On évite le papier à motifs mais on préconise sur un pan de mur, principalement le mur sur lequel repose la tête de lit, une teinte douce et unie.
Plus encore, de longs rideaux blancs et un sol clair consolideront cette unité et cette impression d’espace.
Opter pour du mobilier minimaliste est une bonne solution afin de ne pas surcharger l’espace. Les styles trop imposants sont à proscrire. On privilégie une déco claire, simple et épurée. La tendance scandinave demeure une bonne option avec un mobilier simple mais des matières ultra chaleureuses.
installer des miroirs pour créer une impression de volume dans la pièce. Cet objet déco permet de jouer avec les perspectives et de créer une illusion de profondeur. Placé, par exemple, face à une fenêtre, il réfléchit la lumière et la diffuse dans la pièce.
on favorise la lumière naturelle et on dissémine ici et là des points lumineux variés qui apporteront une belle lumière tamisée et indirecte pour une atmosphère cosy à souhait.
Du lin, du coton, de la laine, de la fourrure côté textiles mais aussi du bois, du rotin ou encore de la céramique pour le mobilier et les objets déco… Les matières naturelles accentuent le côté cosy qu’une petite chambre à coucher se doit d’avoir afin de s’y sentir bien.
Laissez un commentaire