agriculture

Des pluies orageuses accompagnées de grêle touchent l’ouest tunisien et s’étendent vers l’est

Des pluies orageuses accompagnées de grêle touchent l’ouest tunisien et s’étendent vers l’est

La Tunisie connaît actuellement un épisode météorologique marqué par des pluies temporairement orageuses affectant les régions occidentales du nord et du centre du pays. Selon les données publiées par l’Institut national de météorologie, des chutes de grêle localement intenses ont été signalées, notamment dans les zones intérieures.

Des précipitations significatives enregistrées

Jusqu’à l’heure actuelle, les cumuls de pluie les plus importants ont été relevés dans les régions suivantes (en millimètres) :

  • 24 mm à Oued Mlah,

  • 20 mm à Sakiet Sidi Youssef,

  • 18 mm à Oued Mliz et Kef ville,

  • 17 mm à Balta Bou Aouane,

  • 16 mm à Téboursouk et Dahmani.

Ces chiffres témoignent d’un arrosage conséquent, susceptible d’engendrer des ruissellements et des perturbations temporaires, notamment dans les zones agricoles et les régions à relief.

Une extension attendue vers les régions de l’Est

Le phénomène pluvieux devrait s’étendre progressivement aux régions de l’est au cours de la nuit et de la journée de demain, selon les prévisions. Les autorités météorologiques appellent à la vigilance, notamment en raison du caractère orageux des précipitations et des risques de grêle localisée.

Les usagers de la route, les agriculteurs et les riverains des oueds sont invités à faire preuve de prudence et à suivre les mises à jour météorologiques régulières.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut