Tunisian Minister of Public Service and Governance, Abid Briki speaks during a joint press conference with the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD) secretary-general as part of an interministerial conference on October 3, 2016 in Tunis. The two-day conference is tittled "Better policies for inclusive growth and economic integration in the MENA Region". / AFP / FETHI BELAID (Photo credit should read FETHI BELAID/AFP/Getty Images)
Le sécrétaire general du Mouvement “Tunisie en avant” Abid Briki s’est exprimé dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique au sujet de la dissolution de Conseil Suprême de la Magistrature.
Il a déclaré que son parti soutient la décision du président de la République, Kais Saied estimant qu’elle est très importante pour réaliser une véritable purge du système judiciaire.
Abid Briki a accusé un ancien ministre de la Justice et le Mouvement Ennahdha de corruption précisant que ces derniers ont empêché le bon déroulement de plusieurs affaires de corruption financière et de terrorisme.
Il a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre en justice toutes les parties impliquées dans des affaires de corruption financière, administrative, judiciaire ou à travers l’appareil de sécurité parallèle.
Briki a dénoncé le comportement des parties ayant refusé catégoriquement la décision de dissoudre Conseil Suprême de la Magistrature (CSM) alors qu’ils soutenait auparavant les décisions du président de la République annoncées le 25 juillet 2021.
Laissez un commentaire