La scène du tourisme tunisien s’est illuminée à Djerba le 29 octobre 2024 par la grandiose cérémonie “Tunisia 2025 Presentation” animée par plusieurs spectacles et organisée dans le cadre du Mega Fun Tour 2024 par un tour opérateur tunisien opérant sur le marché polonais pour promouvoir la destination Tunisie auprès des journalistes et meilleurs agents de voyage polonais actifs sur la destination Tunisie présents au Mega Fun Tour.
La barre est placée très haut pour le prochain rendez-vous de cette manifestation qui était plus qu’une simple célébration. Après l’organisation d’ateliers d’évaluation, des trophées ont été décernés aux meilleurs agents de vente pour la Tunisie en Pologne avec la présence notable des partenaires et des professionnels (hôteliers, agences de voyage…).
“Le Mega Fun Tour 2024 est déjà un succès. Ce genre d’opérations est une excellente plateforme pour promouvoir le tourisme tunisien et représente pour la représentation de l’ONTT en Pologne un enjeu central pour appuyer l’arrière-saison et la saison 2025 avec un objectif ambitieux de dépasser les chiffres de 2024 jetant ainsi les bases d’un avenir plus prometteur pour le tourisme tunisien”, s’est félicité Naoufel Gannouni, directeur du Bureau de l’ONTT pour la Pologne.
Et d’ajouter que sur le marché touristique polonais, la Tunisie, qui attire une clientèle plus exigeante, a réalisé de belles performances en termes de valeur et de part de marché. Elle est classée cette année quatrième destination des touristes polonais avec un part de marché de 9,4% contre 6,3% en 2023 où la Tunisie a été classée cinquième.
Aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes: le marché polonais a enregistré, depuis le début de cette année au 20 octobre, plus de 310 mille touristes polonais, en hausse de plus de 50% par rapport à la même période 2023 et dépassant le niveau enregistré sur toute l’année 2023.
Les professionnels polonais du tourisme et les représentants des médias participants au Mega Tour Fun 2024 ont eu l’occasion de visiter et découvrir la vértibale richesse culturelle et de patrimoine d’une partie du sud tunisien à travers des visites organisées à Ksar Ouled Soltane, le village de Chenini et Ksar Hedada à Tataouine et Djerba Hood et le musée de patrimoine de Guellela à Djerba.
En somme, le Mega Tour Fun 2024 a été une véritable occasion pour proposer aux touristes polonais une expérience touristique plus complète et originale, présenter d’autres atouts dont dispose la Tunisie ainsi que la diversification de l’offre touristique nationale durant toute l’année comme le font d’autres pays et pour ne pas se contenter de remplir les hôtels pendant les trois ou quatre mois d’été.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires