Monde

Dossier des otages : Des israéliens se retournent contre Netanyahu

Dossier des otages : Des israéliens se retournent contre Netanyahu

Les familles des otages israéliens, détenus par le Hamas à Gaza, ont manifesté contre Benjamin Netanyahu, en assurant qu’ils sont d’accords, au contraire de sa position, pour un accord d’échange de tous les prisonniers palestiniens contre tous les otages israéliens.

Et ce, selon un communiqué publié par les représentants des familles des otages, alors que des centaines de personnes manifestaient samedi à travers Israël, exigeant la conclusion de cet échange proposé, notamment par le Hamas.

Les familles des otages ont appelé Netanyahu à s’arranger de façon à ce que leurs proches soient hors de danger.

Ils ont déclaré dans le communiqué : « Nous avons clairement fait savoir à Netanyahu que, de notre point de vue, il devrait prendre en compte l’accord pour le retour immédiat des prisonniers, en échange de tout le monde pour tout le monde (tous les prisonniers palestiniens en échange de tous les prisonniers israéliens) ». Ils ont ajouté que la conclusion d’un tel accord bénéficierait d’un « large soutien national ».

Les familles ont appelé dans leur communiqué « à n’entreprendre aucune action militaire qui mettrait en danger le sort de leurs proches.

Plus tôt dans la journée, Netanyahu a rencontré des représentants des prisonniers israéliens, leur promettant que « le gouvernement fera tout son possible et épuisera toutes les possibilités pour rendre leurs enfants », selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.

Pour rappel, Abou Oubeida, le porte-parole des Brigades Al Qassam, a indiqué hier soir que « les Brigades Al Qassam sont prêtes à mettre un terme au dossier des prisonniers israéliens, en échange de la libération des prisonniers palestiniens de toutes les prisons israéliennes ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut