La Douane tunisienne a annoncé aujourd’hui que les unités de la Garde douanière ont saisi, durant les deux mois de janvier et février 2025, d’importantes quantités de marchandises de contrebande d’une valeur dépassant les 34 millions de dinars, et ce, dans le cadre des efforts de lutte contre la contrebande à l’échelle nationale. La valeur totale des marchandises saisies en février 2025 a dépassé les 16,3 millions de dinars, tandis qu’en janvier, la valeur s’élevait à 18,2 millions de dinars.
Les unités de la garde douanière à Tunis, Jendouba, Sousse, Gafsa, Médenine et Sfax ont réussi, durant les mois de janvier et février 2025, à saisir des quantités importantes d’or, de corail, de cigarettes, de vêtements prêts-à-porter, de matériel électronique ainsi que d’autres marchandises de consommation variées, dont la valeur totale a atteint 34,5 millions de dinars, sans compter la valeur des moyens de transport saisis, utilisés dans les opérations et tentatives de contrebande.
Parmi les marchandises saisies figurent 1,6 million de dinars en corail, et 223 000 dinars en or. De plus de 450 000 paquets de cigarettes de contrebande d’une valeur de 1,3 million de dinars ont également été saisis, ainsi que des sommes importantes en devises étrangères, dépassant 1 million de dinars. En outre, près de 100 000 pièces de vêtements prêt-à-porter d’une valeur de 1,8 million de dinars ont été saisies.
De plus, d’importantes quantités de matériel électronique, de devises, de produits alimentaires et d’autres biens de consommation de contrebande ont été saisies.
Laissez un commentaire