En Allemagne, les faillites d’entreprises poursuivent leur hausse, dans un contexte de crise économique prolongée, selon les données publiées par l’Office fédéral de la statistique, basé à Wiesbaden.
D’après des chiffres officiels, le mois de mars 2025 a enregistré une augmentation de 5,7 % du nombre de faillites d’entreprises par rapport à la même période de l’année 2024. Notons qu’en juin 2024, le nombre des faillites d’entreprises avait atteint 6,3 %.
Notons que ces statistiques ne prennent en compte que les procédures de faillite pour lesquelles une décision préliminaire du tribunal a été rendue. Cela signifie que les chiffres réels pourraient refléter des dépôts de bilan datant d’environ trois mois avant leur enregistrement officiel.
Selon les résultats définitifs de l’office, 1 830 faillites d’entreprises ont été recensées en janvier dernier 2025 contre 1 622 en janvier 2024, soit une augmentation de 12,8 %. Le montant des créances des bailleurs de fonds s’est élevé à 5,3 milliards d’euros, contre 3,5 milliards d’euros un an plus tôt. Le secteur de la logistique et du transport est le plus touché par les faillites.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires