Le directeur régional de la santé à Sfax, Hatem CHERIF, a indiqué, mardi 15 avril 2025, que l’hôpital universitaire Habib Bourguiba a immédiatement pris les mesures médicales nécessaires dès l’arrivée des deux élèves blessés suite à l’effondrement d’un mur au lycée de Mazzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique à Sfax, CHERIF a révélé que l’un des deux élèves a subi une intervention chirurgicale en urgence pour arrêter une hémorragie abdominale. L’opération a été couronnée de succès.
Il a précisé qu’une deuxième intervention a également été réalisée au niveau de la jambe, avec succès elle aussi. L’état de santé de l’élève est désormais très stable, a-t-il assuré.
En ce qui concerne le deuxième élève, Hatem CHERIF a affirmé qu’il souffre d’une fracture à la jambe nécessitant une opération chirurgicale. Il a également subi un traumatisme crânien, sans gravité, selon le directeur régional, qui a souligné que son état de santé est rassurant.
Il est à rappeler qu’un drame est survenu hier, causant la mort de trois élèves et faisant deux blessés, suite à l’effondrement d’un mur dans un institut secondaire à Mazzouna.
Laissez un commentaire