Monde

Egypte : 6 touristes périssent dans le naufrage d’un sous-marin, 17 morts en novembre

Partager

6 touristes sont décédés ce jeudi 27 mars suite au naufrage d’un sous-marin dédié aux excursions. Les faits se sont produits au large de la station balnéaire d’Hurghada, sur la côte égyptienne de la mer Rouge, d’après les médias d’État. Des investigations sont en cours pour identifier les causes de la tragédie…

Hurghada, nichée à près de 460 kilomètres au sud-est du Caire, est une destination touristique phare en Égypte. Le naufrage a eu lieu ce matin vers 10 heures heure locale, selon l’ambassade de Russie. Les prévisions météo pour ce jeudi faisaient état de vents supérieurs à la moyenne, mais la visibilité sous-marine était très bonne.

La BBC parle de 9 blessés et 29 personnes indemnes. Une source des services d’urgence égyptiens, reprise par l’agence de presse officielle russe Ria Novosti, signale la mort de «cinq étrangers et d’un Égyptien».

Le consulat de Russie à Hurghada précise dans un communiqué que le sous-marin transportait «45 touristes russes, dont des mineurs», et que 4 personnes ont péri dans l’incident. «Selon les premières informations, la plupart des personnes à bord ont été secourues et transférées à leurs hôtels ou dans les hôpitaux à Hurghada», a fait savoir le consulat.

Rappelons que le 25 novembre dernier un bateau de croisière avait coulé presque au même endroit, avec un lourd bilan humain : 17 décès…

 

Laissez un commentaire