Le Conseil d’administration du FMI a annoncé lundi qu’il a achevé le 29 mars la première et la deuxième revue du Mécanisme élargi de financement pour l’Égypte et a approuvé une augmentation du programme initial d’environ 5 milliards de dollars à 8 milliards de dollars au total. Cette décision permet aux autorités de retirer immédiatement l’équivalent d’environ 820 millions de dollars.
“Les autorités égyptiennes ont élaboré un solide plan de stabilisation économique pour corriger les déséquilibres, dont certains éléments sont déjà en cours de mise en œuvre.”, lit-on dans un communiqué du FMI.
Et d’ajouter : Ce plan de stabilisation économique est centré sur un système de change libéralisé dans le contexte d’un régime de change flexible, un resserrement significatif de la politique budgétaire et monétaire pour soutenir l’ajustement du taux de change, une réduction de l’investissement public, au sens large, et la mise en œuvre de réformes qui permettraient au secteur privé de devenir le moteur de la croissance.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires