La paralysie totale des établissements scolaires, des administrations publiques et des commerces se poursuit pour le quatrième jour consécutif dans la délégation d’El Mazzouna, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, traduisant une colère populaire profonde et une mobilisation croissante pour réclamer la responsabilité des autorités dans le drame qui a coûté la vie à trois élèves.
Dans la matinée de ce jeudi 17 avril 2025, une marche pacifique a été organisée avec la participation de diverses composantes de la société civile locale, marquant la poursuite des mouvements de protestation qui secouent la région depuis plusieurs jours.
Les manifestants ont réitéré, lors de cette mobilisation, leurs revendications de justice envers les responsables de la tragédie, suite à l’effondrement d’une partie du mur extérieur du lycée secondaire d’El Mazzouna, incident ayant causé plusieurs pertes humaines.
Ils ont également insisté sur l’urgence d’améliorer les infrastructures de base dans une région longtemps marginalisée, tout en appelant à la création de projets de développement concrets, à même de répondre aux besoins de la population locale et d’offrir des opportunités d’emploi pour les jeunes.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires