Participation électorale en hausse
Mohamed Charfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a annoncé que le taux de participation aux élections présidentielles algériennes du 7 septembre a atteint 48,03%.
Ce chiffre représente une augmentation significative par rapport aux élections de 2019, où la participation était de 41,14% en Algérie et de 9,69% à l’étranger. La participation des Algériens de la diaspora s’est également améliorée, atteignant 19,57%.
Prolongation du scrutin et retard des résultats
Le retard dans l’annonce du taux de participation est dû aux conditions météorologiques défavorables qui ont impacté la transmission des résultats des régions de Béchar, au sud-ouest du pays, et de Tamanrasset, dans le Grand Sud algérien.
Les bureaux de vote ont fermé leurs portes après une prolongation d’une heure du scrutin, suite à des demandes de plusieurs régions pour permettre à davantage de citoyens de voter.
Les résultats attendus sous peu
L’ANIE prévoit d’annoncer les résultats préliminaires de l’élection dans les prochaines heures. Près de 24 millions d’électeurs ont été appelés aux urnes pour choisir entre trois candidats : le président sortant Abdelmadjid Tebboune, le candidat indépendant ; Youcef Aouchiche, secrétaire général du Front des forces socialistes ; et Abdelali Hassani Cherif, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP).
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires