news

Elon Musk pourrait intégrer l’équipe de la Maison Blanche en cas de victoire de Trump

Partager

Plusieurs sources ont révélé qu’Elon Musk pourrait obtenir un rôle consultatif à la Maison Blanche si l’ancien président Donald Trump, le candidat présumé des Républicains, remportait les élections générales de novembre, selon le Wall Street Journal.

Le journal a rapporté, mercredi, citant des personnes proches des discussions, que le PDG de Tesla et l’ancien président avaient discuté de la manière dont Musk pourrait avoir une « contribution formelle » aux politiques liées à l’économie et à la sécurité des frontières.

Le journal a ajouté que Musk, propriétaire de la plateforme de médias sociaux X, et l’investisseur milliardaire Nelson Peltz, avaient informé l’ancien président d’un projet d’investissement dans un projet « basé sur les données » pour éviter la fraude électorale, selon des personnes proches du dossier. .

En outre, Peltz et Musk ont ​​tous deux parlé à Trump d’une campagne d’influence en cours parmi les cercles d’élite visant à persuader les chefs d’entreprise américains influents de ne pas soutenir Biden, le principal rival de Trump lors des élections de 2024 et contre lequel Trump a perdu en 2020.

Musk, qui a rencontré Trump en mars dernier, s’entretient avec l’ancien président plusieurs fois par mois et a déjà discuté de technologie, de science et d’immigration, selon le journal, citant des personnes proches du dossier.

Le PDG de Tesla, qui a déclaré qu’il ne donnerait pas d’argent à la course à la présidentielle, souhaite plutôt tirer parti de son influence dans divers secteurs pour aider à vaincre Biden en novembre. Un conseiller proche de Trump a déclaré qu’il a été largement rapporté, et prouvé de nombreuses manières, que de nombreux dirigeants importants du pays en matière de technologie et d’innovation sont préoccupés par les dommages causés à leur industrie en raison de l’échec de Biden à s’engager dans notre économie et de ses mesures pour imposent aux innovateurs une bureaucratie et une réglementation gouvernementales « strictes ».

Le PDG de Tesla n’a pas encore apporté son soutien à la course, mais l’homme d’affaires a partagé ses critiques à l’égard de Biden concernant l’immigration, les tarifs douaniers et certains autres domaines ces derniers mois.

Laissez un commentaire
Publié par
LM