Elon Musk a traité le conseiller au commerce de Donald Trump, Peter Navarro, de “crétin” dans un message publié sur X.
Musk a estimé, dans deux messages publiés mardi sur X, que le conseiller au commerce de Donald Trump, Peter Navarro, était un “crétin” et “bête comme un sac de briques”.
L’homme le plus riche du monde, qui a déjà signalé son désaccord avec la politique de droits de douane dont Peter Navarro est le grand architecte, a écrit ces commentaires sous une vidéo dans laquelle le conseiller au commerce estime qu’Elon Musk “n’est pas un fabricant de voitures” mais seulement un “assembleur”.
Des propos qui n’ont guère plu au milliardaire américain, qui s’est empressé d’affirmer que, de tous les constructeurs, Tesla était celui avec “le plus de contenu américain”.
Elon Musk est proche de Donald Trump depuis la campagne présidentielle de 2024 mais il a signalé son opposition à la guerre commerciale lancée par le président américain le 2 avril. Les salves de droits de douane ne font en effet pas les affaires du milliardaire. Selon l’indice Bloomberg Billionnaires, Elon Musk a perdu plus de 35 milliards de dollars en une semaine.
Le patron de Tesla est même allé un cran plus loin avec un jeu de mot douteux sur le nom de Peter Navarro, rebaptisé par Elon Musk “Peter Retarrdo”. En anglais, le mot “retard” signifie “débile”.
Peter Navarro est le théoricien de la guerre commerciale engagée par Donald Trump.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires