Société

Emploi précaire: Fatma Mseddi s’attaque aux dérives de la sous-traitance [Vidéo]

Partager

En marge d’un forum, tenu ce dimanche 13 avril 2025 à Sfax, la députée Fatma Mseddi a déclaré que les agents de sous-traitance sont les premiers concernés par le projet de révision du Code du travail. 

Elle a souligné que cette rencontre vise avant tout à écouter directement les préoccupations des travailleurs et travailleuses concernés, sans aucune médiation.

Nous sommes venus sur le terrain pour entendre leurs revendications et faire porter leur voix jusque dans l’hémicycle“, a affirmé la députée.

Fatma Mseddi a également révélé que cette consultation a permis de découvrir des réalités nouvelles, notamment des situations d’abus touchant des diplômés de l’enseignement supérieur, engagés dans des formes de travail précaire. Elle a évoqué plusieurs exemples de cette précarité qui touche différents secteurs, signalant par ailleurs des défaillances au sein d’autres institutions publiques.

Elle a insisté sur le fait qu’il est indispensable non seulement d’amender le Code du travail, mais aussi que l’État prenne pleinement ses responsabilités pour garantir la dignité et les droits de ces travailleurs.

Laissez un commentaire