Economie

Emprunt Obligataire 2024: L’appel de Sihem Boughdiri aux banques, compagnies d’assurances et intermédiaires en bourse

Partager

Dans le cadre des préparatifs pour les souscriptions à la quatrième tranche de l’Emprunt Obligataire National 2024 , la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia a tenu une série de réunions avec les PDG des banques, responsables compagnies d’assurances ainsi que les intermédiaires en bourse. 

Selon un communiqué du ministère des Finances, ces réunions ont porté sur les préparatifs pour la souscription à la quatrième et dernière tranche de l’emprunt obligataire national de 2024, prévue pour la période allant du 20 novembre au 4 décembre 2024.

À cette occasion, la ministre a souligné l’importance de participer à cette opération de souscription, compte tenu des conditions favorables qu’elle offre en tant qu’opération d’épargne à moyen terme et de son rôle crucial dans la mobilisation de ressources pour financer le budget de l’État, conformément aux dispositions de la loi de finances 2024.

Et d’ajouter que la ministre a exprimé sa confiance dans les institutions financières et bancaires, ainsi que dans leur rôle de soutien à l’effort de l’État pour mobiliser les ressources financières. 

Elle a également salué leur contribution au succès des tranches précédentes de l’emprunt obligataire et les a encouragées à poursuivre leurs efforts et à participer à l’émission de cette tranche de l’emprunt obligataire national pour 2024.

“De leur côté, les représentants du secteur financier ont exprimé leur pleine détermination à réussir cette opération d’émission et leur engagement à continuer de soutenir l’effort de l’État pour le financement du budget”, ajoute la même source. 

Laissez un commentaire