Monde

Enfants de G-a-z-a : 16 000 tués et 39 000 orphelins

Enfants de G-a-z-a : 16 000 tués et 39 000 orphelins

Le porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Palestine, Kazem Abu Khalaf, a déclaré que 16 000 enfants ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, soit une moyenne de 27 enfants par jour, soulignant que la situation à Gaza est dangereuse et que les choses sont « au bord du gouffre ».

Abu Khalaf a ajouté que le nombre d’enfants tués à Gaza a augmenté depuis qu’Israël a repris la guerre. La guerre a, par ailleurs, fait 39 000 orphelins à Gaza.

Israël a repris sa guerre génocidaire à Gaza le 18 mars après avoir renié l’accord de cessez-le-feu conclu avec le Mouvement de résistance islamique (Hamas) et bloqué l’entrée de l’aide humanitaire.

Le porte-parole de l’UNICEF a insisté sur le fait que la communauté internationale devait faire pression pour que l’aide parvienne à Gaza, soulignant que l’aide ne devait pas être une monnaie d’échange.

Depuis le début de la guerre en octobre 2023, plus de 51 000 Palestiniens ont été tués et plus de 116 000 blessés.

Près de la moitié des 2,2 millions d’habitants de Gaza sont des enfants. Au cours des 18 derniers mois, les attaques israéliennes ont réduit leurs maisons en ruines, détruit leurs écoles et vandalisé leurs centres de soins.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut