A la une

Énième mort suspecte : La “plus belle motarde de Russie” disparaît tragiquement…

Partager

On n’est pas à une mort suspecte près en Russie. Les disparitions mystérieuses font légion, sur le sol russe comme à l’étranger. Personne, nulle part, n’est à l’abri des sbires du maître du Kremlin, Vladimir Poutine, qui a droit de vie et de mort sur tous ses sujets. Les derniers événements en date sont le décès d’Evguéni Prigojine, qui avait fait trembler Poutine en marchant sur Moscou avec ses blindés (il a fini en “confettis” après l’explosion de son avion le 23 août 2023) ; il y a aussi la mort de l’opposant historique Alexeï Navalny. Nous n’irons pas jusqu’à dire que la fin tragique de Tatyana Ozolina, la “plus belle motarde de Russie“, obéit à la même logique implacable mais le doute est permis…

En fait le doute c’est la famille de la défunte qui l’a instillé. La jeune influenceuse a officiellement perdu la vie dans un accident de moto en Turquie, où se sont planqués les oligarques russes et les nantis qui fuient la mobilisation pour combattre sur le front ukrainien. La famille de Tatyana Ozolina a annoncé le drame le 25 juillet 2024, rapporte le journal britannique “The Sun”. La victime, âgée de 38 ans, avait des millions de followers sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs l’annonce de son décès a été faite sur son compte, un ultime hommage pour boucler la boucle. La motarde était maman d’un garçon de 13 ans et depuis plusieurs années ses abonnés ne loupaient pas une miette de son quotidien, des tranches de vie captées en Russie mais aussi dans les endroits du monde qu’elle a visités. Celle qui était surnommée la “plus belle motarde de Russie” était très populaire…

Dans son dernier post sur Instagram, qui remonte à une semaine, elle disait avoir été refoulée à la frontière avec l’Union européenne, en Grèce, pour cause de sanctions qui frappent les Russes depuis que Poutine a envahi son voisin. La jeune dame avait écrit ceci : “J’étais contrariée de ne pas pouvoir rouler en Europe, mais pas trop, car je savais que cela pouvait arriver. (…) Alors je continue, à la conquête de la belle, chaleureuse et hospitalière Turquie.”

Le choc mortel s’est produit à proximité de la ville de Milas, dans l’est de la Turquie, près de la station balnéaire de Bodrum. Mais le moins qu’on puisse dire est qu’il y a des sons discordants sur les circonstances de la disparition de Tatyana Ozolina : les médias russes évoquent une collision avec un camion, après un premier choc avec la moto d’un homme qui faisait la route avec la victime ; il aurait “perdu le contrôle” de sa BMW S1000RR 2015 rouge…

La famille de la jeune dame conteste énergiquement cette version des faits. L’entourage de la motarde soutient sur Instagram qu’aucun camion n’est mouillé dans l’accident. “Il est clair que le blogueur Onur Obut [de nationalité turque, il accompagnait l’influenceuse à moto, il a été grièvement blessé et se trouve à l’hôpital ; ndlr] qui conduisait derrière Tanya, a brusquement commencé à freiner et a mis la moto sur la roue avant” selon les proches de la Russe. Son compagnon aurait alors “percuté l’arrière de la moto de Tanya“, toujours d’après eux.

Aucune trace d’alcool n’a été trouvée sur Tanya“, affirme son entourage, contrairement aux allégations dans la presse russe et turque. “Nous, famille, parents et amis de Tanya, aimerions faire la lumière sur la tragédie qui s’est produite“, lit-on sur ce message. Donc affaire à suivre… ou pas, vu l’opacité qui règne en Russie et aussi chez Recep Tayyip Erdoğan à bien des égards.

 

Laissez un commentaire