La société ENNAKL Automobiles a organisé le mardi 11 juin 2024 au siège de la Bourse de Tunis une communication financière animée par Anouar Ben Ammar, Directeur Général de la société pour présenter les réalisations de 2023, du premier trimestre 2024 et les perspectives d’avenir.
La société ENNAKL Automobiles s’est inscrit depuis quelques années dans une démarche ESG qui intègre la gestion du risque environnemental, social et de gouvernance lié à son activité.
Dans le cadre de l’approche stratégique de la Responsabilité Sociétale et environnementale, la société d’ENNAKL œuvre actuellement à mettre en place un projet de réalisation d’une centrale photovoltaïque qui va permettre à la société d’optimiser les coûts énergétiques et de s’inscrire dans une optique de responsabilité environnementale.
“Dans une première phase, cette centrale qui sera installée à la Charguia à Tunis et à la Goulette, est d’une capacité de 800 kW pour un investissement de deux millions de dinars”, a déclaré Anouar Ben Ammar à Tunisie Numérique en marge de la communication financière.
L’approche stratégique d’Ennakl liée à la Responsabilité Sociétale et environnementale s’articule autour de trois axes à savoir le capital humain, la préservation de l’environnement et la création de la valeur.
En 2023, ENNAKL Automobiles a réalisé un Chiffre d’affaires de 645 millions de dinars contre 497 millions de dinars en 2022, soit une augmentation de 29%. Le chiffre d’affaires consolidés était de 715 millions de dinars contre 568 millions de dinars en 2022, en augmentation de 26%.
Laissez un commentaire