Accompagnée de gouverneur de Ben Arous, la ministre de l’Equipement et de l’Habitat a inspecté aujourd’hui la quatrième phase du projet d’extension de l’entrée Sud de la capitale au niveau de Ben Arous. Le taux d’avancement des travaux d’extension de l’entrée Sud de la capitale a atteint 85%.
Ce projet s’étend sur 12 Km concernent deux tronçons. Il est est composé d’une première partie relative au réaménagement et à l’extension de l’autoroute, depuis le croisement des banlieues Sud de la capitale jusqu’au centre de la capitale au niveau du pont Djebel Jeloud, et d’une deuxième partie qui concerne le raccordement de la route nationale n° 3, son extension à partir de l’intersection du Centre de traumatologie et des grands brûlés, jusqu’au croisement d’El Yahoudia, passant par l’intersection d’El Mourouj 1 et 2.
Selon les études réalisées, ce projet prévoit aussi l’extension de 4 à 6 voies partiront dans chaque direction, en plus de la réalisation de deux grands échangeurs au niveau de l’intersection d’El Mourouj et l’entrée d’El Yahoudia.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires