A la une

Fethi Zouhaier Nouri: “L’inflation m’ennuie”

Partager

Lors de son intervention aujourd’hui au panel les opportunités et les réformes pour accélérer l’investissement extérieur en Tunisie organisé dans le cadre de la 21e édition du Forum de la Tunisie sur l’investissement, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie Fethi Zouhaier Nouri, a rappelé que les banques centrales visent une inflation faible et stable et elles ont pour mission principale est la préservation de la stabilité des des et du taux de change parce que l’inflation est le premier ennemi de l’investissement.

“L’inflation m’ennuie. En lente baisse, aujourd’hui il y a une inflation de l’offre qui persiste depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. Nous sommes dans une période désinflationniste, sauf que le dernier le Kilomètre est difficile”, a déclaré dans ce contexte le gouverneur de la BCT.

Et d’ajouter : “Nous avons des difficultés, mais nous avons des ambitions et des idées. Il y a une réussite graduelle et progressive. La politique monétaire menée actuellement par la Banque centrale va aboutir à faire baisser le taux d’inflation. L’objectif consiste à faire baisser l’inflation encore de deux points. Il y a une décision d’arbitrage qui n’est pas facile à faire. La banque centrale est indépendante, mais elle est à l’écoute des besoins du pays, du gouvernement et des investisseurs privés”.   

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss