Société

Fin d’un camp irrégulier à Sfax, les autorités réaffirment leur engagement : Pas de retour en arrière [VIDÉO]

Une vaste opération coordonnée entre plusieurs corps de sécurité

Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Houssem Eddine Jebabli, porte-parole officiel de la Garde nationale, a confirmé le lancement d’une nouvelle opération de démantèlement à Henchir El Karkni, délégation d’El Amra à Sfax.

Cette intervention vise à démanteler, stériliser et nettoyer un grand campement abritant environ 2 500 migrants en situation irrégulière, originaires majoritairement de pays d’Afrique subsaharienne.

Encadrement de haut niveau et coordination multisectorielle

L’opération s’inscrit, selon notre intervenant, dans la continuité des actions menées depuis début avril, et représente le 6e ou 7e camp irrégulier démantelé.

Les unités de la Garde nationale, de la Police, de la Protection civile, ainsi que les services de santé et de secours sont mobilisées sur place, dans un cadre de coordination renforcée.

Saisie d’armes blanches et prise en charge humanitaire

Selon les déclarations de Jebabli, des armes blanches ont été saisies lors de l’intervention. Il a aussi confirmé que certaines personnes en situation de vulnérabilité ont été prises en charge par la Protection civile et transférées à l’hôpital.

Pas de retour en arrière..

L’opération, selon les autorités, vise à mettre un terme définitif à l’installation de camps irréguliers dans la région. “Pas de retour en arrière”, a affirmé le porte-parole de la Garde nationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut