Beaucoup de Tunisiens malmenés par la crise depuis la dite Révolution – et la situation n’est pas près de s’arranger – trouvent le salut chez le frère algérien. En effet ils sont nombreux à s’y rendre et à rentrer avec la voiture bourrée de produits de toutes sortes. Certains d’ailleurs en ont fait un business très juteux et traversent plusieurs fois par mois la frontière. A en croire cette vidéo qui tourne depuis quelques jours sur la toile Alger a décidé de serrer la vis…
Dans ce film on voit un citoyen tunisien aux prises avec un agent algérien. Le Tunisien pensait sans doute pouvoir passer tranquillement avec somme toute une quantité de marchandises raisonnable par rapport à tout ce qui débarque dans le pays. Il a été très surpris d’apprendre qu’il ne pouvait même pas faire passer un bidon de 5 litres d’huile végétale, au motif que la marchandise est subventionnée et donc exclusivement réservée aux Algériens…
Idem pour les canettes de soda qu’il a embarquées et finalement toute la marchandise. On ne sait pas si on a affaire à de nouvelles directives appliquées partout ou si cet agent algérien faisait du zèle pour montrer à son patron, à ses côtés, qu’il fait bien son boulot. Toujours est-il que le Tunisien a dû laisser toute sa marchandise sur place…
En tout cas si effectivement les autorités algériennes ont sifflé la fin de la récréation ce serait une tuile de plus sur la tête des Tunisiens, surtout ceux qui habitent dans les régions frontalières et dont on sait que beaucoup tiennent le coup grâce à ces bonnes affaires en Algérie, sans parler des trafics de tous genres sur lesquels les autorités ferment les yeux et qui font vivre bon nombre des habitants de ces zones.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires