Economie

FITA 2023 – Tunis capitale de l’économie africaine

FITA 2023 – Tunis capitale de l’économie africaine

Le Conseil d’affaires Tuniso-Africain (TABC) organise la 6ème édition de la conférence internationale « FINANCING INVESTMENT & TRADE in AFRICA – FITA 2023 », les 3 et 4 Mai 2023 à Tunis, selon un communiqué rendu public hier vendredi 24 février 2023.

La 6ème édition de FITA aura lieu dans une conjoncture économique mondiale difficile, caractérisée par des crises financières dans plusieurs pays, notamment Africains.

Cette situation exige de chacun, d’après le conseil, de redoubler d’effort, d’être créatif pour innover, afin de transformer en opportunités cette période de bouleversements multiformes, pour mettre en place des mécanismes de financement et pour proposer des alternatives permettant à l’investissement et le commerce inter-africain de continuer à se développer.

FITA 2023 est l’occasion pour les institutionnels et les acteurs économiques de rencontrer l’élite de la finance internationale, les CEO, les bailleurs de fonds et les gestionnaires de fonds d’investissements, afin de relever les nouveaux défis en facilitant l’accès au financement, et pour discuter des mécanismes de la relance de l’économie Africaine.

Le FITA se positionne d’année en année, comme un RDV des plus importants en Afrique, un espace d’échanges pour développer des affaires, chercher des financements et construire des partenariats solides et ceci d’après une communication récente du TABC.

La conférence planchera sur plusieurs thématiques, notamment la crise énergétique mondiale et comment l’Afrique est capable d’offrir des alternatives viables, la sécurité alimentaire en Afrique, le développement du Commerce interafricain et le rôle de la ZLECAF, l’avancement de la route Transsaharienne comme levier de développement économique et le rôle du Private Equity et des fonds d’investissement, dans le financement des projets structurants en Afrique.

TABC table sur la participation de pas moins de 750 CEO Africains et internationaux de plus que 50 pays, ainsi que l’organisation de 3000 rencontres BtoB et BtoG.

La 6ème édition FITA2023 a pour ambition de positionner la Tunisie sur la route commerciale, énergétique et numérique, vers l’Afrique subsaharienne.

Des pointures internationales subsahariennes font partie, pour la première fois, du comité de pilotage du forum et un commissaire général parmi les Tunisiens les plus connectés en Afrique avec une vision et une maîtrise parfaite de la situation géopolitique et géoéconomique sur le continent, qui est Hichem Ben Yaïche.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut