Economie

Fitch Ratings confirme la note de l’Égypte à ”B”

Fitch Ratings confirme la note de l’Égypte à ”B”

Fitch Ratings a confirmé, vendredi 11 avril, la note IDR en devises étrangères à long terme de l’Egypte à “B” avec une perspective stable.

Le rapport de Fitch souligne l’importance de l’accord conclu avec le Fonds monétaire international (FMI), via une Facilité Élargie de Crédit de 8 milliards de dollars, qui reste un pilier central des prévisions économiques de l’agence pour le pays.

Fitch prévoit une hausse des investissements directs étrangers à 15 milliards de dollars (soit 3,8 % du PIB) en exercice 2026, soutenue par de nouveaux investissements immobiliers en provenance du CCG, ainsi qu’un niveau de réserves internationales équivalant à 4,2 mois de paiements extérieurs courants à la fin de l’exercice 2026, contre 5,1 mois en exercice 2024, ce qui reste globalement conforme à la médiane des pays notés ‘B’, qui s’établit à 4,3 mois.

Pour rappel, Fitch avait relevé le 1er novembre 2024 la note de l’Égypte de « B- » à « B », avec une perspective stable, assurant que cette amélioration est soutenue par les récents afflux d’investissements étrangers, notamment l’accord de Ras El Hekma, qui a accru les réserves de change de l’Égypte.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut