La radio militaire israélienne a déclaré, jeudi, que l’armée d’occupation avait réussi à assassiner le chef du bureau politique du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), Yahya Sinwar, dans la bande de Gaza, alors que les opérations de vérification ADN se poursuivaient.
La radio militaire israélienne a ajouté que l’affrontement avec Al-Sinwar avait eu lieu à Tal Al-Sultan à Rafah, au sud de la bande de Gaza. Il portait une veste militaire et était accompagné d’un autre commandant sur le terrain.
Les médias israéliens ont rapporté que l’assassinat avait eu lieu par pure coïncidence, sans informations préalables des services de renseignement, alors que l’armée visait un bâtiment dans lequel Sinwar et d’autres combattants étaient présents.
La même source a ajouté que les examens médicaux se poursuivent pour garantir que l’un des corps appartient à Sinwar, notant que Sinwar était un prisonnier de l’occupation et qu’ils disposaient de rapports médicaux pour lui, y compris les résultats d’un test ADN.
L’armée israélienne et l’Agence de sécurité intérieure (Shin Bet) ont déclaré dans un communiqué commun qu’elles étudiaient la possibilité d’avoir réussi à éliminer Sinwar dans ce qui a été décrit comme une « activité militaire » à Gaza.
Le communiqué indiquait que les corps de trois combattants avaient été retrouvés et qu’on vérifiait si Sinwar était l’un d’entre eux, et soulignait qu’il n’y avait toujours pas de confirmation définitive de l’identité des trois.
L’armée d’occupation a déclaré que rien n’indiquait que le bâtiment dans lequel l’opération militaire avait eu lieu contenait des détenus israéliens…
La déclaration commune ne fournit aucune autre information sur l’opération militaire ou son emplacement.
Le Hamas, de son côté, n’a pas encore commenté la déclaration israélienne.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires