Dans une déclaration à Tunisie Numérique, le porte-parole de la Protection civile tunisienne Moez Triaa a fait savoir que dans le cadre des prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM) relative à l’apparition des cellules orageuses accompagnées de pluies au Sud, au Centre Est et les régions du Nord Est du pays, des mesures ont été prises par les différentes unités pour assurer la sécurité des citoyens.
“Des points avancés de la Protection civile seront mis en place en cas de nécessité en coordination avec les comités régionaux de lutte contre les catastrophes naturelles. À Tataouine, le comité régional a décidé la suspension des cours dans certaines délégations du gouvernorat de Tataouine”, ajoute Moez Triaa.
Il a insisté sur l’importance d’une vigilance accrue notamment par les enfants et les personnes âgées et d’éviter de s’approcher des endroits susceptibles d’être témoins de forts débits d’eau, en particulier à proximité des oueds et des ouvrages d’eau.
Il a aussi mis en garde contre l’approche des poteaux électriques pendant et après la pluie, afin d’éviter tout risque de choc électrique.
Laissez un commentaire