Trois conventions ont été signées aujourd’hui à l’occasion de la tenue du Forum Decarbomed qui se tient en Tunisie les 24 et 25 septembre en présence de de la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.
La première convention a été signée entre Fethi Hanchi, directeur général de l’Agence nationale de maîtrise de l’Energie (ANME) et Philippe Masset, Directeur Europe et Inter ADEME.
Cette première convention porte sur un programme de collaboration entre l’ANME et l’ADEME qui a pour objectif de définir le cadre général des relations entre les deux parties en ce qui concerne le déploiement de projets reconnus d’intérêt commun.
Compte tenu de la similitude de leurs missions, les deux parties s’engagent à s’impliquer conjointement sur des projets prioritaires et à des échanges réguliers d’information sur les secteurs d’activités concernés.
La deuxième convention a été signée entre l’ANME et Race2Zero. Elle porte sur une collaboration pour promouvoir des initiatives innovantes dans le management énergétique et la réduction des émissions du gaz GHG (greengaz) en Tunisie.
Enfin, la troisième convention a été signée entre l’ANME et l’Agence foncière industrielle (AFH), représentée par son président directeur général, et ce, pour le reboisement des zones industrielles par 5000 arbres en compensation des émissions carbone générées par le Forum Decarbomed 2024 estimées à environ 100 tonnes de CO2.
Laissez un commentaire