Le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, a vivement critiqué les pays occidentaux pour leur soutien militaire à Israël, accusant ces nations de participer à l’agression israélienne contre les Palestiniens et les Libanais. Erdoğan a déclaré que les armes fournies par l’Occident à Israël sont utilisées pour commettre des massacres de masse à Gaza et au Liban.
Dans ses propos, le chef de l’État turc a souligné que ceux qui fournissent ces armes sont directement impliqués dans l’agression. Il a également affirmé que la Turquie n’a ménagé aucun effort pour atténuer les tensions dans le conflit, mais que toutes les tentatives de médiation ont été ignorées par Israël.
Erdoğan a par ailleurs accusé Israël de mener des attaques agressives contre “nos frères en Palestine et au Liban” et d’aggraver la situation en étendant le champ du conflit.
Ces déclarations reflètent la position critique de la Turquie à l’égard des opérations militaires israéliennes et soulignent les tensions croissantes dans la région.
Laissez un commentaire