Fléau des temps modernes on a dit, et pas que pour les jeunes. La police de Biarritz a coincé deux drôles de papys. L’un, âgé de 68 ans, vendait de la cocaïne à l’autre, qui affiche 71 ans au compteur. Les faits se sont déroulés le 15 août 2024, dans le quartier des Halles, rapporte le journal Sud-Ouest.
Et manifestement le dealer en sait un rayon puisque les enquêteurs ont débusqué dans sa maison un stock de cocaïne, d’ecstasy, 50 grammes d’herbe de cannabis, de la MDMA et 1000 euros en espèces. “Une belle affaire de flag“, s’est réjoui sur France Bleu le commissaire divisionnaire Vincent Laberaine.
Mais cette étrange affaire n’est pas la première, à Caen un homme de 75 ans a écopé en 2023 de 5 ans de prison pour avoir orchestré un gros trafic de drogue dans une maison de retraite. Ce septuagénaire d’un autre genre, résident dans cet EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), n’était pas inconnu des services de police. Les fouilles avaient permis de trouver 500 grammes de résine de cannabis dans un panier à linge et 38 grammes de cocaïne planqués dans le tableau électrique.
Laissez un commentaire